Trésors de l'Accademia Carrara de Bergame

Exposition à la fondation de l'HermitageMaglm est en vacances… mais les expos continuent ! Avant de partir, j’ai repéré ceci pour vous… à vous donc d’aller voir, chers lecteurs !

La peinture italienne est à l’honneur cet été à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne, où est présentée une sélection de toiles issues de la collection de l’Accademia Carrara de Bergame.

Outre une école des Beaux-Arts, l’Académie lombarde, fondée en 1796, abrite plus de mille huit cents oeuvres datées du XVème au XIXème siècles.
L’exposition de la Fondation de l’Hermitage réunit des artistes de l’école vénitienne, avec Giovanni Bellini, Carpaccio, Titien, Canaletto, Longhi ou encore Guardi, mais aussi du florentin Botticelli, du lombard Lorenzo Lotto, sans oublier un Saint-Sébastien de Raphaël… au total, ce sont plus de cent oeuvres de la Renaissance au XVIIIème siècles qui sont à admirer jusqu’au 26 octobre 2008.

La peinture italienne, de la Renaissance au XVIIIème siècle
Trésors de l’Accademia Carrara de Bergame à Lausanne
Fondation de l’Hermitage
2, route du Signal – CH – 1000 Lausanne 8
Jusqu’au 26 octobre 2008
Du mar. au dim. de 10 h à 18 h, le jeu. jusqu’à 21 h
Entrée CHF 15. (10 €)
Tarif réduit pour les retraités, les étudiants, les apprentis et les demandeurs d’emploi
Entrée libre pour les enfants

Image : Antonio Canal, dit Canaletto,Le Grand Canal vu du Palais Balbi, 1730, huile sur toile, 62 x 90 cm,Bergame, Accademia Carrara, legs Guglielmo Lochis © photo Accademia Carrara de Bergame

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...