Echauffements climatiques au Théâtre Fontaine

Echauffements climatiques, théâtre FontaineDans un petit immeuble parisien appartenant à une dame d’âge certain mais encore très alerte à bien des égards, Géraldine débarque avec le projet (et l’idée fixe, car son diplôme en dépend) de transformer ce nid de plomb et d’amiante en un modèle d’immeuble écologique.

La propriétaire n’est pas contre… une fois calculé que les subventions de l’Ademe pouvaient rembourser son redressement d’ISF. Mais tous les résidents n’auront pas la même motivation pour trier leurs déchets, prendre leur douche à heure fixe, ou risquer de se cogner la tête contre l’éolienne en ouvrant les volets.

Heureusement, pour soutenir les efforts de notre candidate au Master de Dévoloppement durable, Jean-Marc Bidet, prof de SVT, se montre lui aussi concerné par l’avenir de notre planète…

Echauffements climatiques est la nouvelle pièce de Sylvie Audcoeur et Olivier Yéni, les auteurs de Court sucré ou long sans sucre et de 1-2-3 Sardines. La mise en scène est assurée par Xavier Letourneur, dont le travail pour J’aime beaucoup ce que vous faites a été un tel succès qu’après 1 400 représentations, la pièce est encore à l’affiche à la Comédie Caumartin.

Au milieu d’un décor d’une simplicité géniale, les comédiens jouent à fond un registre qu’ils connaissent par cœur, celui de l’humour.
Les répliques fusent comme il se doit dans ce type de soirée, air du temps "écolo-concerné" en plus, et plaisir de la troupe tout à fait au rendez-vous.
Dans le rôle du professeur gentil mais maladroit, aimant mais repoussé, bref, du tendre qui s’endurcira, Dominique Bastien est excellent et contribue largement à l’hilarité de la salle d’un bout à l’autre du spectacle.

Echauffements climatiques
Une pièce de Sylvie Audcoeur et Olivier Yéni
Mise en scène : Xavier Letourneur
Avec : Sylvie Audcoeur, Olivier Yéni, Dominique Bastien, Sophie Le Tellier
et Martyne Visciano
Décor : Pascale-Joanne Rabaud
Théâtre Fontaine
10 rue Fontaine, 75009 Paris – Tel : 01.48.74.74.40
Du mercredi au samedi à 21 h, matinée le samedi à 18 h
Places 30 € – Opération « soyez les premiers aux premières » (50 % jusqu’au 30 mai) – 10 € pour les moins de 26 ans du mercredi au vendredi

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...