Table ronde – Le primitivisme : racines de l’art moderne et contemporain ?

Pollock et le chamanisme, table ronde sur le primitivismeMercredi 4 févier, dans le cadre de l’exposition « Pollock et le chamanisme« , la Pinacothèque de Paris propose une table ronde sur le thème « Le primitivisme : racines de l’art moderne et contemporain ? ».

Marc Restillini (directeur de la Pinacothèque de Paris), Françoise Michel-Jones (anthropologue, sociologue, maître de conférences à l’Université de Picardie), Eric de Chassey (professeur d’histoire de l’art contemporain à l’Université de Tours), Christine Valluet (directrice de la galerie Schoffel-Valluet à Paris), Philippe Peltier (conservateur en chef, Musée du quai Branly) et Didier Ottinger (conservateur en chef, Musée national d’art moderne) échangeront leurs points de vue autour de Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts.

Qu’est-ce que le primitivisme ?, Comment l’art et la culture des sociétés tribales sont-ils devenus des objets d’intérêt artistique ? ou encore Le primitivisme dans l’art contemporain seront quelques unes des questions abordées au cours de cette soirée.

Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine – Paris 8ème
Mercredi 4 février 2009
A 19 h, durée 1 h – 1 h 30
Inscription sur réservation :
servicedespublics@pinacotheque.com
Tel : 01 42 68 81 07

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...