Le Festival d’Automne à Paris

Festival d'Automne à Paris 2008Pour sa 37ème édition, le Festival d’Automne à Paris proposera cette année encore une multitude de manifestations, spectacles de théâtre et de danse, concerts, mais aussi arts plastiques et cinéma. Au total, une cinquantaine de propositions placées sous le signe de la découverte animeront la rentrée parisienne dès le 13 septembre et jusqu’au premier jour de l’hiver.

Le Japon fera l’objet d’un éclairage particulier avec par exemple la rencontre de la comédienne Jeanne Balibar et du chorégraphe Boris Charmatz, fidèle du Festival d’Automne, pour un hommage à Tatsumi Hijikata dans La Danseuse malade (Théâtre de la Ville, du 12 au 15 novembre).
Toujours côté danse, le Centre Pompidou accueillera du 26 au 30 novembre la française Régine Chopinot pour une nouvelle création radicale Cornucopiae qui réunira dix interprètes dont Régine Chopinot soi-même.

En art dramatique, sera donné le fameux Triptyque du pouvoir de Guy Cassiers présenté à Avignon cet été (Théâtre de la Ville, du 19 septembre au 10 octobre). Le poétique François Tanguy sera lui accueilli à l’Odéon – Théâtre de l’Europe/Ateliers Berthier avec Ricercar à partir du 23 septembre.

August Strindberg, Spiro Scimone, William Shakespeare, Lewis Carroll, Marivaux seront également au programme dans des lieux aussi variés que les théâtres de la Bastille, du Rond-Point, de Nanterres-Les Amandiers…

Liste non exhaustive, loin de là : aller sur le site du Festival d’Automne à Paris pour une présentation complète, car il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les disciplines. De quoi vous souhaiter de belles découvertes et une belle rentrée à tous !

Facebooktwittergoogle_plus

Une réflexion au sujet de « Le Festival d’Automne à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...